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Nissan Pick Up (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 174 ch (128 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler

Nissan Pick Up (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Le Nissan Pick Up équipé du moteur diesel YD25DDTi (Euro 4, 174 chevaux) commercialisé entre 2004 et 2010 est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il sera interdit dans plusieurs métropoles dès 2025, tandis qu’en Belgique, son accès est déjà bloqué à Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette. Ce guide détaille les restrictions par ville et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Pick Up Euro 4 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Pour circuler à Bruxelles, une dérogation ponctuelle est possible via l’achat d’une vignette, mais l’accès régulier reste prohibé en raison de la norme Euro 4, non conforme aux critères des LEZ belges pour les véhicules diesel.

En France

En France, le Nissan Pick Up Euro 4 Diesel sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle en France, rendant la circulation impossible dans les ZFE concernées après les dates clés.

Conclusions

Ce Nissan Pick Up est apprécié pour sa robustesse, mais son moteur Diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France et en Belgique. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion à l’électrique pour une circulation pérenne.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan Pick Up Diesel 2008 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule Euro 4 Diesel est interdit en LEZ Bruxelles sans dérogation.
Quand sera interdit le Nissan Pick Up 2004 à Paris ?
À partir de janvier 2025 dans la ZFE du Grand Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Le Nissan Pick Up 2010 Diesel est-il autorisé à Toulouse ?
Oui, il reste autorisé à Toulouse (ZFE non restrictive pour les Euro 4 actuellement).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler